Mon parcours

Mon parcours

En 2005, suite au décès d’un être proche, je décide de découvrir le rôle que j’ai sur terre. Extérieurement, je n’avais pas de raison de me plaindre : une réussite sociale, sentimentale et professionnelle globalement satisfaisante.

Pourtant, une insatisfaction latente m’habitait. J’étais souvent en train d’avoir des commentaires  sur  l’attitude des autres envers moi. Mon comportement sur de multiples instants du quotidien ne me satisfaisait pas. La vie ne pouvait pas se résumer à cela !

Après un premier travail psychanalytique, des amis me font découvrir Bernard Montaud et son enseignement. L’une des matières qui me parle le plus est la psychanalyse corporelle. J’y aperçois une réponse à mes questionnements sur ma façon d’agir sans que je puisse l’éviter.

Découvrir les moments clés de mon histoire, qui ont construit ma manière de fonctionner, m’apparait être une étape importante à ma quête.

Après avoir revécu l’un de mes traumatismes, ma curiosité de comprendre le fonctionnement de cette méthode, entre autre,  me pousse à intégrer la formation en 2010 pour les 5 années qui suivent.

En juillet 2015, je suis certifié par l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle (IFPC).

Aujourd’hui, héritier de cette merveilleuse technique, il est temps pour moi d’en faire profiter d’autres personnes.